Tout commence en 2002 à l’hôtel de la Cité à Carcassonne (1 macaron Michelin ) au côté du chef Franck Putelat « Bocuse d’argent 2003 », chef propriétaire du Parc à Carcassonne. Un apprentissage rigoureux et intensif !

« très grande expérience pour moi à l’époque, la passion pour le métier et le déclic pour la gastronomie sont partis de là ».

Il effectue son apprentissage au CFA de Carcassonne, passionné et investi le chef est nommé meilleur apprenti de sa section en première et deuxième année de CAP, meilleur apprenti Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées il montera jusqu’en demi-finale à Paris à l’école Ferrandi pour le concours du meilleur apprenti cuisinier de France.

Daniel Minet continue son chemin auprès de Patrick Henriroux, chef propriétaire du restaurant La Pyramide à Vienne (deux macarons Michelin Relais et Châteaux), pour revenir dans la région au Domaine D’Auriac (1 macaron Michelin, Relais et Châteaux) au côté du chef Philippe Ducos.

« je pars ensuite faire une saison chez Gérald Garcia à la Pomarède (1 macaron Michelin) où je serai chef de parti à la viande à l’âge de 20 ans »

En 2006 le chef retourne au Domaine D’Auriac comme sous chef pâtissier auprès de Jérome Lauvant.

Et c’est en octobre 2006 que Daniel Minet crée l’Ambrosia à Pezens , il y réalise trois mois de travaux pour ouvrir en janvier 2007.

L’ascension est fulgurante deux ans après la création le chef est nommé espoir étoile Michelin

« Une très grande surprise pour moi, un des plus beau jour de ma vie ».

En 2010, c’est la consécration, l’étoile tombe et Daniel Minet devient le plus jeune chef de France étoilé Michelin à 24 ans.

10 ans après l’inauguration de l’Ambrosia le chef cède son affaire à Valérie et Sébastien Aliprandi.

« Je suis un créateur, j’avais envie de changement, d’une nouvelle histoire. »

En 2017, le chef part travailler à la maison Pillon à Toulouse, une pâtisserie fine et incontournable de la ville rose.

« Je travaille en collaboration avec Marc Della Siega et Sébastien Pecolt, deux hommes exceptionnels avec un relationnel, une rigueur et une organisation comme j’en avais rarement vu »

En 2018 le chef décide de réaliser son projet qui lui tenait à cœur depuis quelques années, Chef à domicile!

« envie d’être encore plus proche de vous, de vous faire partager ma passion d’une façon plus directe, l’envie de tout mettre en œuvre pour vous faire passer des moments culinaires d’exceptions et inoubliables à votre domicile ».

La cuisine du chef est une cuisine du cœur, franche, créative et savoureuse à partir des produits de saison, toujours à la recherche de l’émotion culinaire.

« J’aime surprendre les gens, leurs faire découvrir de nouvelles saveurs, associations et produits. Ma cuisine est très axée sur le goût, la cuisson et la qualité des matières premières.

J’attache énormément d’importance aux sauces et aux jus, j’aime les classiques revisités mais toujours en respectant le produit et en essayant de le sublimer et d’aller à l’essentiel.

Mon seul désir sera de vous faire passer un merveilleux moment. »

Contactez-moi

Pour tout message, information ou réservation, vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire de contact ou directement par téléphone.

Merci.

Envoyez-moi un message

3 + 12 =

Ou par téléphone

Suivez-moi sur: